Une nouvelle exposition au CHRU de Nancy !

Les toiles des enfants s’exposent et illuminent le Hall de l’Hôpital d’enfants du CHRU de Nancy !

Depuis janvier 2019, notre association « La Pédiatrie Enchantée » met en place des ateliers de peinture sur toiles, tous les mercredis, de 14h à 16h à l’Hôpital d’enfants.

Ils sont animés par une artiste peintre professionnelle. 4 artistes lorraines se sont succédées à leur animation : Yvette SZAKACS, Marion ISAMBERT, Linda LEPAGE et actuellement Delphine REMY.

Lundi 11 juillet 2022, les enfants ont assisté au vernissage de l’exposition à laquelle ils ont œuvré. Située dans le hall de l’hôpital d’enfants du CHRU de Nancy, vous découvrirez 153 productions réalisées par des petits artistes de 4 à 18 ans, venus de Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et même des Vosges ! Le vernissage a eu lieu en présence de quelques enfants, personnel soignant et bénévoles de l’association.

L’hôpital est un lieu de soins mais pas que, c’est aussi un espace du quotidien qui participe à l’épanouissement de l’enfant et des parents en apportant la culture et la joie entre ses murs. Certains enfants témoignent avoir vécu une présence à l’hôpital “moins douloureuse” et d’autres affirment “avoir beaucoup aimé peindre”. Un moment de créativité, c’est aussi une bulle d’air pour respirer et un moyen de s’évader. 

Les différents paysages et animaux vont enchanter les patients de l’hôpital et colorer le Hall d’entrée jusqu’au 31 août 2022 !

2022-07-25T13:32:32+01:00lundi 25 juillet 2022|Actualités, bandeau|

PARTAGEZ CET ARTICLE SUR :

Aller en haut