C’est le nouveau défi que notre intervenante Stella SOUPPAYA a lancé aux enfants scolarisés au Centre Départemental de L’Enfance de Moselle au printemps.
Leur mission : mettre en musique le récit « Un jour, deux ours… » de Antoine Guilloppé et Ghislaine Roman. Une histoire qui permet aux enfants de travailler autour de la tolérance et de l’acceptation de l’autre en musique.
Pour y parvenir, les enfants se sont approprié une multitude d’instruments pour créer l’atmosphère du roman. Entre le bruit de la nuit, la tonalité de l’hiver et les pas des ours, les enfants ont su appréhender l’histoire avec beaucoup de créativité et d’envie.
Petits et grands se sont prêtés au jeu ! De la composition des partitions, à la confection de costumes, en passant par la danse qui accompagnait l’histoire qu’ils racontaient. Ils ont pris beaucoup de plaisir à conduire ce projet, à la fois ludique et éducatif.
Vendredi 24 juin 2022, ils ont eu l’opportunité de faire une reconstitution face à un public chaleureux et bienveillant. Très heureux de partager leur travail, les enfants s’impatientent de débuter le prochain projet musical auquel ils participeront.