Description du projet
J’ai intégré La Pédiatrie Enchantée en 2013. À cette époque, j’étais encore étudiante. Nora m’a d’abord fait confiance pour animer quelques ateliers en Avril.Depuis, j’ai réalisé des fresques pour le service de pédiatrie (en collaboration avec Julie Stein), puis ensuite, le couloir reliant ce même service au service des urgences pédiatrique.
À la croisée des chemins, (ou devrais-je dire des couloirs!) j’ai pu y faire des rencontres enrichissantes, allant du personnel soignants aux patients, mais aussi des découvertes, comme le domaine hospitalier que je ne connaissais pas vraiment jusqu’alors.
Je suis actuellement en train de «transformer» le service de Néonatalogie en forêt enchantée.
La «magie» de la peinture (ou du dessin) c’est aussi ça : pouvoir créer ce que l’on veut en quelques gouttes de couleurs !
Un château? Un cheval bleu? Un menhir qui parle? Tout devient possible.
Un monde extraordinaire nous tend les bras, il suffit juste de le dessiner pour le rendre réel !
Lors des ateliers-peinture que j’anime maintenant régulièrement, j’essaie de transmettre un peu tout cela aux enfants hospitalisés. Que tout peut «exister» et que l’imagination possède la faculté de nous élever vers d’autres horizons.
Alors, ensemble, dans un partage réciproque, nous créons des chevaux volants, des poissons énormes, des oiseaux multicolores, des maisons-champignons, et bien plus encore!