Devenir bénévole

Pour l’aider à poursuivre son action auprès des enfants hospitalisés, l’association La Pédiatrie Enchantée recherche constamment de nouveaux bénévoles.

Nos bénévoles participent, entre autres, à la mise en place et au suivi des projets offerts aux enfants et apportent une grande aide lors des manifestations permettant de lever des fonds pour l’association (organisation en amont, préparation le jour même, animation, etc). Chaque année, 4 manifestations sont entièrement organisées par nos bénévoles : un loto, un repas dansant en avril, un vide-grenier en septembre et une soirée dégustation en novembre. Nos bénévoles tiennent également des stands d’information lors de manifestations ponctuelles ou aide à l’emballage de cadeaux dans les magasins pendant la période de Noël par exemple.
Les bénévoles de l’association animent également une permanence tous les jeudis à l’Hôpital de Mercy de 10h à 16h.

La Pédiatrie Enchantée accueille également régulièrement dans ses équipes des jeunes de tous les horizons. L’association est convaincue de leur capacité à apporter d’autres ouvertures aux différentes dynamiques actuellement mises en place. Elle accueille des étudiants (français ou étrangers) porteurs de projets, qui souhaitent s’investir dans les missions de l’association dans le cadre de leurs études. Les jeunes volontaires découvrent ainsi le monde associatif, les bénévoles engagés se tiennent à leur disposition, et ensemble, ils aménagent des espaces de découvertes et d’échanges. Ils apportent leurs idées et s’investissent, avec une certaine fraîcheur, pour offrir aux missions de l’association une nouvelle dynamique.