À partir du 4 septembre, les artistes intervenant pour La Pédiatrie Enchantée reprendront avec enthousiasme les différents ateliers mis en place pour le plus grand plaisir des enfants et adolescents hospitalisés.

Côté musique, Emmanuelle GUILLOT et Céline MANET (qui assure le remplacement d’Aurore HOLWECK durant son congé maternité) viendront, à l’aide d’une harpe, enchanter les nouveau-nés ainsi que leurs parents. Les guitaristes Joan BARTHEZ, Philippe CHAPELLE et Hocine HADJERAS continueront à égayer le quotidien des jeunes patients dans les couloirs des hôpitaux.

L’artiste peintre Yvette SZAKACS reprendra les ateliers arts plastiques dans les services de Pédiatrie des hôpitaux Femme-Mère Enfant de Mercy et Bel-Air à Thionville.

Quant à Charlotte PIGNON, elle poursuivra l’atelier écriture ayant pour objectif la création et la publication d’un journal rédigé par les adolescents de l’Unité de Médecine et de Psychologie de l’Hôpital de Mercy et l’Unité de Pédiatrie de Bel-Air à Thionville.

À noter cette année : la reprise de l’atelier Art du Goût, animé par deux nouveaux chefs-pâtissiers du Lycée hôtelier Raymond Mondon de Metz !

Cette année, deux nouveaux mécènes ont apporté leur soutien à l’association pour le financement de ces ateliers : le Fonds Amélie, géré par la Fondation Roi Baudouin ainsi que la Fondation Safran. Nous les remercions pour leur confiance.

Nous tenons également à remercier les communes de la région lorraine ainsi que les donateurs de tout horizon.