La Pédiatrie enchantée recherche son prochain service civique ! N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre !!

Le volontaire accompagne et facilite les actions portées sur le terrain, visant à réaliser des projets culturels à destination des enfants et adolescents hospitalisés dans la région Lorraine. Ses missions seront les suivantes :

– Élaborer, mettre en œuvre et valoriser les projets culturels de l’association à destination des enfants hospitalisés, en collaboration avec les bénévoles et les équipes de soins.
– Assurer la bonne visibilité des actions menées par l’association (supports papier, électroniques, réseaux sociaux).
– Participer à la stratégie de collecte de fonds de l’association.
– Aider à l’organisation de différents événements (par exemple : organisation d’un vernissage des œuvres réalisées par les enfants hospitalisés dans le cadre de l’atelier peinture hebdomadaire, vide-grenier annuel de l’association, etc.).
– Proposer des projets afin de faire évoluer les missions culturelles de l’association.
– Occasionnellement : accompagner les intervenants extérieurs lors des activités culturelles ponctuelles ayant lieu dans les unités pédiatriques.

Pour que le volontaire puisse trouver ses marques et s’épanouir, l’association l’encadrera et l’accompagnera dans sa mission en lui communiquant notamment les outils utiles et nécessaires : intérêt de l’éveil artistique dans la maladie de l’enfant, rencontre des équipes de soins, présentation des artistes et de leurs réalisations, etc.

La mission s’effectue au bureau de l’association situé à l’Hôpital Mercy à Metz.