Le mardi 8 novembre, l’association La Pédiatrie Enchantée et le CHR Metz-Thionville ont eu le plaisir d’inaugurer deux fresques qui habillent les murs de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant (site de Mercy).
La première fresque « Les Rêveries d’Octave » guide enfants et parents à travers l’hôpital en reliant les Urgences pédiatriques au service de Pédiatrie depuis mai 2015. Elle a été réalisée grâce au précieux soutien des Lions Clubs de Metz et Montigny-lès-Metz (Metz Doyen, Metz-Verlaine, Metz Val de Metz et Montigny Europe) associés aux DCF (Dirigeants Commerciaux de France) de Metz et à l’association La Pédiatrie Enchantée.
La fresque « La Forêt Enchantée », achevée en 2016, orne quant à elle les murs du service de Néonatologie. Sur le thème de l’éveil de la nature, elle offre une atmosphère apaisante aux nouveaux parents. Ce projet a été rendu possible grâce à un généreux don de la KPMG Luxembourg Foundation.
Ces deux projets plein de finesse et de poésie, ont été pensés et réalisés par l’artiste Sophie GERL en collaboration avec les équipes soignantes.

Pour en apprendre davantage sur les fresques, cliquez ici !