La Pédiatrie Enchantée a le plaisir de vous présenter son projet musical : Le Passeport de l’Amitié !

Qu’est-ce que c’est ?

– un CD de 13 chants du monde interprété par le Trio ilta 

– un élan fédérateur autour de la thématique de l’amitié pour les enfants hospitalisés en France et à l’étranger 

– des productions artistiques réalisées par des enfants à travers le monde 

À partir du mois de janvier 2018, le CD sera offert aux enfants et adolescents hospitalisés en Lorraine mais aussi en France et à l’étranger dans les hôpitaux partenaires.

Les enfants pourront s’inspirer de leur écoute de l’album pour réaliser de belles créations autour du thème de l’amitié. Ils pourront ensuite partager leurs créations (que ce soit des dessins, des vidéos, etc…) sur le site du projet, et laisser un message d’espoir et d’amitié.

Découvrez vite le site internet du projet : www.amikopass.com

L’association a eu le plaisir d’organiser le concert de restitution du projet le dimanche 14 janvier à 16h, dans la grande salle de l’Arsenal. Le concert a fait l’ouverture de la programmation « Musique et Santé », qui se déroulera elle-aussi à l’Arsenal.

A cette occasion le Trio ilta était accompagné d’une centaine d’enfants du chœur préparatoire et des classes de 3ème année de chant choral du Conservatoire à Rayonnement Régional – Metz Métropole.

Dans le même temps, une exposition de messages d’enfants sur le thème de l’amitié se déroule dans le hall de l’Arsenal, du 9 au 18 janvier.

Un grand merci à tous les partenaires de ce beau projet solidaire !