« NOUVELLE FRESQUE À L’HÔPITAL MERCY ! »

Depuis l’ouverture de l’Hôpital de Mercy, l’association « La Pédiatrie Enchantée » a financé la réalisation de fresques dans différents services : Urgences pédiatriques, Pédiatrie, Chirurgie Pédiatrique, Néonatologie. Ces peintures murales permettent d’adoucir et de colorer l’univers dans lequel enfants et parents sont amenés à passer du temps. Des histoires magiques et enchantées naissent sous les pinceaux des artistes peintres en charge de ces réalisations !

En 2019, « La Pédiatrie Enchantée » souhaite continuer à faire voyager les enfants dans des univers féériques. À la demande de l’équipe de soins des Urgences pédiatriques de l’Hôpital de Mercy, une commande de fresques a été lancée pour la nouvelle salle d’attente du service.

L’artiste plasticienne Sophie GERL a présenté aux équipes un projet qui plongera la salle dans un univers « Tutti-Frutti » dans lequel évolueront des personnages essayant d’attraper des « papillons-fraises tagada », des « moutons-barbe-à-papa » ou encore des licornes en sucre ! Parents et enfants seront plongés dans une « prairie gourmande à la végétation sucrée » et apaisante. Des éléments qui pourront distraire et faire voyager l’enfant durant les temps d’attente.

Afin de réaliser cette fresque, l’association « La Pédiatrie Enchantée » fait appel à votre générosité ! À l’occasion du « Giving Tuesday », « La Pédiatrie Enchantée » lance un appel aux dons pour permettre à cet univers magique de prendre vie !

Qu’est-ce que le « Giving Tuesday » ?

  • Le Giving Tuesday est un mouvement mondial créé aux États-Unis en 2012 et décliné aujourd’hui dans plus de 100 pays. Le but de ce « Mardi du don » est de consacrer une journée à la générosité et à la solidarité en célébrant le don sous toutes ses formes. Tout le monde peut participer et soutenir un projet ou une association !

Comment participer ?

Qui peut participer ?

  • Tout le monde, à la hauteur de ses moyens ! Chaque don est important. 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Ainsi, un don de 50€ ne vous coûte réellement que 17€ !