La Pédiatrie Enchantée souffle sa vingtième bougie ! Vingt ans que l’association invite artistes et culture au chevet des jeunes patients hospitalisés en Lorraine. Vingt ans que bénévoles et équipes de soin travaillent main dans la main pour “colorer l’hôpital des enfants”.

Un long chemin a été accompli depuis la naissance de l’association. En juin 2000, les premières notes de musique venaient animer le quotidien des patients du service pédiatrie de l’hôpital Bon Secours. Au tintement des cymbales et aux accords de harpe, enfants et artistes retrouvaient un moment de joie et de détente loin de la maladie. 

 

Depuis, le champ des activités de l’association s’est largement étendu. Grâce à la générosité des artistes, des ateliers d’art plastique, d’art du goût, d’illustration ou encore d’écriture ont redonné le sourire aux jeunes patients des hôpitaux de Metz-Thionville et de Nancy. 

Parmi les projets de grande ampleur, la création de fresques artistiques dans les unités de soins a permis d’amener de la couleur dans l’enceinte des hôpitaux. Des projets de livres, de CDs audios et de jeux sont venus raviver les rires des enfants hospitalisés.

 

Bien que ces dernières semaines la crise sanitaire ait ralenti les activités de l’association, La Pédiatrie Enchantée travaille activement pour permettre une reprise des ateliers au plus vite ! Nous profitons aussi de cette occasion pour remercier du fond du coeur l’ensemble de nos bénévoles, les équipes de soin, nos donateurs et nos partenaires, sans qui rien ne serait possible.